Transrun

Relais semi 70 km

Hellbourg à Petite Ile

20 et 21 mai 2017

—–

Dernière mise à jour photos le 11 juin 2017

D’ores et déjà merci aux bénévoles du RCSD présents sur cette course que ce soit à St Denis ou Ste Marie où il ne faisait pas chaud à 2h00 du matin. Nous remercions ceux que j’ai pu apercevoir (sauf erreur) sur des photos, Christelle Verbard, Murielle Cann, Isabelle Hoarau, Lucille Gaze, Gregory Mouniama, Stephane Dieazanacque, Eddy Clain, Lucien Bois, Nathalie Bois, … (pour ceux non nommés faites vous connaitre que je vous ajoute, vous le méritez tous).

Cette course a vu la participation de 2 équipes de 6 coureurs du RCSD pour accomplir ces 70 km dans des conditions difficiles. Chacun connait les célèbres secteurs boueux mais là c’était pire semble t’il.

Un petit compte rendu peut être de nos amis coureurs pour savoir exactement comment c’était!!.. quelques lignes 😉 merci d’avance.

Donc nous avions une équipe mixte, 4 garçons, 2 filles qui a terminé 10ème au scratch en 10h 50mn 37, 4ème de la catégorie.

Dans l’ordre des relais :

1 – Maxence Winters   2 – Stéphan Mouniama   3 – Stéphane Papoune

4 – Adeline Maillot   5 – Victor Winters   6 – Marine Lallement

Bravo à toute l’équipe pour ce super chrono

Et puis notre équipe entièrement féminine qui a terminé la course 30ème au scratch en 18h 17mn 38, 3ème de la catégorie et donc un podium pour cette équipe nommée les « Kilo’s », les voici dans l’ordre des relais :

Amandine Berrichon      Liliane Refamiha   

Anaïs Plante      Sabrina Mouniama   

Geneviève Mouniama      Sonita Albaret   

Je reprends un texte que Liliane a publié sur facebook et que je vous soumets, ça fait chaud au coeur de voir nos féminines de cette équipe en vouloir autant.

 » Ce matin, un réveil un peu difficile ce n est pas un rêve mais une réalité????????.
06h00 J’arrive à mon relais gîte de Belouve, petite couac, personne pour nous dire où prendre notre relais ????????????. Nous décidons de nous même où prendre le relais, à côté du gîte ????. Le stress monte j’attend ma coéquipière de choc Amandine ???? je me sens bien malgré la panique.
07h30 environ je prends mon relais et commence mon périple, la boue à perte de vue tout le monde dit que c est bon pour la peau. Je monte bien jusque Cap Anglais je dépasse des personnes sur le semi qui me laissent passer, je leur dis  » merci, j avance car je sais pas descendre » ???????? Je suis en avance sur mon temps fier de moi puis, débute la montée au gite du Piton des Neiges et je commence à « cramper ». La montée fut difficile ???????? , je doute mais décide de gérer un maximum. Je constate que sur le plat la douleur s’estompe ???? alors j accélère comme je peux. Je perds mon avance arrivée au gite mais je suis dans les temps. J’ai quelques conseils et constate mon erreur de ne rien avoir pris de salé ????. Je pause 10 mn pour récupérer des crampes et masse mes jambes sur les conseils du « ravito » que je remercie.
Ma pause terminée je reprends le sentier qui débute par une montée, les jambes sont lourdes et j’avance difficilement et je crains la crampe. Je positive quand même. ????
La deuxième partie de ma course commence. Arrivée dans la descente un coureur du semi me rattrape, il rigole et me dis  » Mme vous montez bien mais dans la descente vous êtes une calamité » ???????????? je rigole avec lui, je crois qu’ il a tout résumé. Je ne sais vraiment pas descendre, aucune technique. Je finis par tomber et taper mon genou sur un rocher ????????. Je sers les dents j’ai mal mais avance dessus, tant que c’est chaud ça va aller.
Arrivée prêt des champs des vaches je suis heureuse je sais que c’est la fin, je vois Anaïs ???????? et là les sensations sont décuplées, je jette tout ce que j’ai dans la main par terre et passe le relais à 14h30 le coeur rempli de joie.????????????.
Nous sommes aller attendre notre dernière relayeuse Sonita  ???? à l arrivée et
nous partons tous chercher notre médaille, fières de nous, nous descendons de l’estrade. Puis on nous rappelle….
Surprise notre équipe de choc  » RCSD Les kilo’S  » termine 3ème féminine et j en suis fière.
Merci à tous ceux qui ont contribué à notre réussite :
Amandine, Anaïs, Sabrina le coach ????, Geneviève, Sonita.
Bien-sûr sans oublié Lolo de la Réunion, Nathalie, Lucien Bois, le RCSD, merci à vous pour votre soutien.
Merci pour vos messages de soutien fait trop plaisir.
Mention spéciale pour nos maris/compagons, assistants de choc Jean Michel, Olivier, Anthony ????, et bien-sûr mon assistant d’amour  Jean Pierre ????.
Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelle aventure. Bisous. « 

Voilà c’est sympa, merci à Liliane de nous avoir fait vivre ton ressenti sur ta course, j’espère que cela donnera des idées à d’autres pour nos prochains rendez-vous.

——— Les photos ———

Pas mal de photos quand même, mais c’est dommage peu de l’équipe mixte, ils court trop vite les photographes ont tout loupé…

Pour toutes les voir comme d’habitude, celles de Nathalie, Lucien, jean Michel et autres, l’album complet est ici.

Un extrait au « hasard » :