Bonjour à vous tous, visiteurs de notre site.

Merci de lire complétement cet article, désolé d’être un peu long .

Il y a plusieurs moyens de soutenir un club, bien sur il y a l’aspect financier. A ce sujet nous vous proposons une solution qui pourra également vous être favorable, voir ici. Sympa…

Mais aussi vous pouvez apporter votre concours en proposant des partenaires ou sponsors, que ce soit pour un partenariat financier ou en apport de marchandises, lots, etc… Il suffit avec votre proposition de contacter le président du RCSD Lucien BOIS qui se chargera de finaliser les contacts.

Evidemment vous pouvez soutenir votre club en participant régulièrement ou ponctuellement en fonction de vos obligations, à l’organisation de nos manifestations, en étant bénévole, en tenant par exemple un petit stand de vente de gâteaux et boissons (ou en offrant des gâteaux ou autres à la vente), en étant juge pendant les compétitions etc….

20151110 Benevole01

Egalement en nous aidant à installer et désinstaller notre matériel lors des courses que nous organisons (Trail du Colorado, Trail Piton Patates, Cross,…). Ce n’est pas souvent, pour l’instant 3 courses dans l’année. Plus on est à être à l’ouvrage, moins cela dure et moins c’est dur…

On a besoin aussi quelquefois de chauffeurs pour nos camionnettes qui servent au transport des ravitaillements pour le Trail du Colorado notamment.

Pendant ces courses vous pouvez aussi être jalonneur sur les itinéraires pour diriger les coureurs et faire aussi la circulation pour  la sécurité des athlètes.

Très important aussi la gestion administrative du Club, nous avons besoin dans notre conseil d’administration de secrétaires, de comptables ou trésoriers, de gestionnaires divers, adjoints, vice-président, et pourquoi pas Président. Tout ça toute l’année de préférence mais vous pouvez aussi apporter votre soutien ponctuellement à l’approche de l’organisation d’un événement par exemple.

20151110 Benevole03   20151110 Benevole02

Vous voyez que les occasions de s’investir à quelque degré que ce soit, sont nombreuses.

Cette liste non exhaustive des besoins fait prendre conscience qu’un Club ce n’est pas juste une inscription, un club ce sont essentiellement des bénévoles nécessaires à sa survie.

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien de temps en temps se manifester pour participer à notre aventure.

Toutes les propositions sont les bienvenues, des solutions innovantes peuvent également être proposées, n’hésitez pas, le RCSD est ouvert à toutes les idées.

Merci de votre visite.