Piton Patates

Les résultats, les photos

29 avril 2018

10ème édition – 10,4 km

———

( Dernière mise à jour 06/05/2018 – de nouvelles photos )

Que dire de cette édition ?!! et bien qu’elle s’est à notre point de vue formidablement bien passée, à plusieurs titres.

Après les tempêtes et cyclones divers de cette année 2018 le terrain a été très, voir énormément,  dégradé sur l’ensemble du tracé. A quelques jours de la course Fakir a encore sérieusement malmené le sentier. D’où notre crainte légitime du bon déroulement de la course surtout au niveau sécurité.

Un travail énorme a été effectué par les préparateurs du sentier il faut leur rendre hommage, tout a été parfaitement nettoyé, taillé, élargi, bref du super boulot.

Et puis il a fallu baliser au mieux afin de prendre en compte les divers risques, surtout les énormes crevasses dues aux ravinements qui posaient de gros problèmes. De l’avis des coureurs consultés ce travail a aussi été efficace, pas d’accident à déplorer, juste quelques glissades sur les fesses aux endroits « glaiseux » dans la descente de la boucle.

C’est l’occasion de remercier tous nos bénévoles qui ont œuvré pour que cette fête du sport soit réussie, même les coureurs du RCSD ont donné un coup de main à la fin pour ranger le matériel. Merci à tous de votre implication. Une « spéciale dédicace » à Marine qui s’est levée tôt pour nous aider, compte tenue de sa grossesse en cours de plusieurs moi c’était trop top.

 Autre satisfaction les chronos de nos traileurs, dont celui de Surfa SANION qui est très proche du record de Juanito LEBON, mais il faut le reconnaître, sans dénaturé la performance de Juanito, des chronos établis, on l’a vu, dans des conditions difficiles, un grand coup de chapeau à tous.

Le palmarès des éditions précédentes :

Les résultats des représentants du RCSD :

Les résultats complets de cette édition sont consultables sur le site de notre partenaire Gianni Esparon de WebServices, nous les reproduisons ici :

Les photos 2018

Vous les trouverez en intégralité et en meilleure qualité sur notre page de partage.

Les 600 photos de Lolo : cliquez ici pour les consulter et (ou) les télécharger.

Les 620 photos de Patrick Rivière : cliquez ici pour les consulter et (ou) les télécharger.

Les 310 photos de Nathalie Bois : cliquez ici pour les consulter et (ou) les télécharger.

Les 494 photos de Lucien Bois : cliquez ici pour les consulter et (ou) les télécharger.

Si vous avez des photos que vous souhaitez partager et publier sur notre site, merci de nous contacter pour les modalités (rcsdcontact@racingclubsaintdenis.re).

Aussi merci à Carine Maignan qui a publié ses photos sur sa page Facebook, vous pouvez aller y faire un tour, c’est ici. Nous la remercions vivement de nous avoir accompagnés comme tous les ans sur cette journée, et même la veille lors de la remise des dossards.

 

cet article a 4 commentaires

  1. super course trés bien organisé ! je reveindrai avec plaisir pour la 11eme edition !!

    1. Merci de votre commentaire, nous faisons au mieux chaque année pour le plaisir des coureurs. Je crois que ce fut une belle édition très disputée.

Les commentaires sont clos.