Marche Nordique Roche Verre Bouteille

Dos d’Ane – La Possession

10 novembre 2018

(Dernière mise à jour le 25/11/2018 – vidéo)

—-

Par un beau samedi matin ensoleillé, les marcheurs nordique du RCSD et de La Possession se sont retrouvés pour une randonnée à Roche Verre Bouteille à Dos d’Ane.

Après un démarrage sur la route nous avons rejoint le sentier qui monte directement à Roche Verre Bouteille. Pour certains se fut une belle découverte des magnifiques points de vue offert à leurs yeux que ce soit dans la montée, un peu rude, mais aussi tout en haut dès qu’elle fut terminée.

En effet par ce beau temps la vue sur Mafate s’est offerte, dégagée, jusqu’aux 3 Salazes, au Maïdo, aussi au Grand Benare, les ilets… Puis d’autres points de vue se sont succédés en parcourant la crête, sur le Port, La Possession et sur le village de Dos d’Ane. Le tout dans une joyeuse ambiance que même le dénivelé n’a pas suffit à entamer, on entendait le groupe arrivé de loin….

Le retour s’est effectué en direction de Cap Noir par une descente que tout le monde a parfaitement maitrisée.

L’arrivée à l’école de Dos d’Ane a été l’occasion de réaliser quelques exercices d’assouplissements et d’étirements pour clôturer cette matinée. Merci à La Possession pour les boissons fraiches et les fruits qui ont suivi tous ces exercices, après l’effort, le réconfort…
Nous vous avons proposer il y a quelques jours les photos de Laurent dans le diaporama et le lien ci-dessous. Aujourd’hui Nathalie et Lucien nous ont fait parvenir les leurs que vous trouverez à la suite dans le 2ème diaporama.

Comme toujours dans un meilleur format ici à visionner celles de Laurent , celles de Nathalie ici et celles de Lucien les voilà (sur demande les originaux peuvent vous être fournis).

Les photos de Laurent :

Les photos de Nathalie et Lucien :

Et nous ajoutons une vidéo/diaporama que nous a fait parvenir Jean François Poulot de la Possession. Merci de cet envoi que nous partageons avec tous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.