Championnat de France Trail Court 2019

Meribel

11 août 2019

—-

Félicitations à Eric Lacroix pour sa participation au championnat de France, qui termine 3ème de sa catégorie, master 2, et médaille de bronze en 3h00’01 pour ce Trail court de 25 km.

 

Commentaire d’Eric sur sa course :

« France de Trail court 2019 à Meribel-Mottaret
Médaille de bronze en Master 2 derrière les 2 grands favoris Xavier Dirand et Frédéric Therisod qui ont fait une course magnifique.
Que dire sinon une grosse lutte contre moi-même sur les 7 premiers kilomètres puis la volonté de se surpasser dans les descentes en restant relâché et finalement profiter un maximum de ce superbe parcours ! Un petit bout de chemin avec Dav Hauss et un final en montée digne d’un KV.
Une bien belle journée, de belles rencontres.
Un grand bravo à Raymond Fontaine pour son titre en Master 1, il le mérite amplement.
Bref un bel événement, je suis comblé.
Merci à ma petite famille pour le suivi, je vous aime fort, et tous mes amis de La Réunion et du trail. »

Son commentaire à la suite de sa course du Trail du Colorado 2019, pour sa sélection au championnat de France :

« Méribel CF 2019 ⎮Étape 4, ou comment se qualifier sur une épreuve qui se meurt… ⎮10ème et 1er M2 en 4h09′
Le Trail du Colorado était la seule unique épreuve pour se qualifier au championnat de France de Trail 2019. Loin d’être une épreuve facile avec ses 34km/2300mD+ je ne peux que féliciter le comité d’organisation d’avoir sublimé ce parcours passant par l’ilet à Guillaume (accueillant autrefois un pénitencier pour enfants…). 
Un grand merci à Lionel Tilmont d’y avoir fortement contribué, par ailleurs compagnon de route de ce magnifique championnat, mais aussi les agents de l’ONF qui nous ont nettoyé le sentier de manière incroyable.
Pour finir, je souhaite vraiment remercier le RCSD avec Bois Lucien et Nathalie Obis et Lolo De la Réunion qui ont oeuvré pour cette belle organisation et qui malheurement devrait être la dernière…
En effet le bénévolat est à bout de souffle d’un consumérisme toujours plus exigeant, avec de moins en moins de moyens. Bref quand les intérêts composent, la passion demeure.
Alors un grand merci pour la belle histoire du Trail du Colorado démarrée en 2011 (épreuve du TTN), avec des invités de prestige tels que Seb SpehlerYoann StkMarco DegaAndrea HuserFiona PorteTomtom LorblanchetRicky LightfootJulien RanconMaud GobertLandie GreylingAnna FrostLiraud Flore
Une page se tourne, de nouvelles aventures se profilent certainement… »

D’autres photos sur le France 2019 :