Mise à jour nouveaux guides le 05/08/2020

Bonjour,

Depuis le 11 juillet, nous entrons dans la 4ème phase de déconfinement marquée par la sortie de l’état d’urgence sanitaire (EUS), ou sa prorogation jusqu’au 30 octobre 2020 inclus sur les seuls territoires de la Guyane et de Mayotte. Nous restons dans un principe de progressivité, en application des annonces gouvernementales successives. La FFA rappelle son souci prioritaire de protection de ses publics et de lutte contre la diffusion du virus.

Nouveau : Règles de compétitions à la FFA

 

La Fédération Française d’Athlétisme, dans le cadre de sa délégation de service public, a souhaité vous accompagner dans la reprise de vos activités en vous proposant un guide de recommandations sanitaires, réalisé avec le concours d’un Comité d’Experts constitué notamment d’organisateurs de courses.

Nouveau : Guide de recommandations sanitaires pour l’organisation des courses et la lutte contre la propagation du virus Covid 19

 

Dans le cadre de la phase 4 du déconfinement, marquée par la sortie de l’état d’urgence sanitaire, découvrez ci-dessous les règles de reprise d’activité remises à jour.

Nouveau (cliquer l’image pour l’agrandir):

Le Gouvernement a mis en place un plan de déconfinement progressif .

Dans ce cadre, le ministère des Sports publie à cette occasion des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.
Ces guides ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase.

Avant toute reprise, la DJSCS vous invite à lire ces guides, à vous approprier les recommandations générales et celles propres à chaque activité.

Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive

Guide d’accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels

Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels
(guide à destination des exploitants et propriétaires des structures)

Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives

Attention à vous tenir informé des dispositions prises le cas échéant localement dans chacune des collectivités et de celles dont vous seriez dépendant prises par l’autorité préfectorale.

Dans tous les cas, la reprise doit être progressive, les recommandations connues de tous, élus, dirigeants, éducateurs, qui doivent être à même de les transmettre auprès du public et surtout ces recommandations générales et spécifiques doivent être scrupuleusement appliquées et respectées pour protéger et se protéger.

Sportifs, tous concernés !