Piton Patates – La course
29 avril 2018
10ème édition – 10,4 km
———
Dernière mise à jour le 26/04/2018
Dernière minute : Il conviendra de rester très prudent sur le parcours, Fakir nous ayant joué quelques tours. Néanmoins le circuit sera balisé et sécurisé au mieux. Compte tenu de cela le circuit est plutôt déconseillé aux jeunes enfants.
—-
La course fait désormais partie du Challenge City Sport 2018
(règlement Challenge City Sport ici)
Voici venir le temps de notre course unique en son genre, une ambiance de ouf, de la joie, de la bonne humeur comme on aime, le public qui profite pleinement de la proximité et des boucles pour encourager ses proches, de nombreuses récompenses, tee-shirt, médaille de qualité, une inscription à petit prix pour l’accès au plus grand nombre, une organisation du RCSD.
Course à la fois « pro » car exigeante, familiale aussi de part ses possibilités pour le plus grand nombre, organisée tous les ans par le RCSD dans les hauts de Saint Denis que chacun peut effectuer à son rythme. Pour les sportifs adeptes du trail court ou ceux souhaitant prendre soin de leur santé en pratiquant la randonnée ou la marche nordique tout le monde est le bienvenu. Les clubs et les associations sont conviés à nous rejoindre pour partager ensemble cette matinée de marche et de bonne humeur.
Le départ est donné à Montgaillard, tout en haut au terminus du bus, pour une montée sur sentiers d’environ 2,9 km (205m D+) jusqu’à la zone de loisirs de Saint-François. Là, une boucle de 2,5 km (200m D+ et 200m D-) vous offre une vue imprenable sur Saint-Denis et la bien nommée Ravine Patates à Durand.
Le parcours est de 10,4 Km avec 805m D+ et 600m D- pour les coureurs solo, une boucle qui présente un profil très marqué, avec une montée très raide et une descente rapide et technique.
Une course courte au profil idéal pour l’entrainement ou la découverte, et une ambiance chaleureuse et conviviale par la présence de nombreux supporters à la zone de loisirs qui peuvent vous encourager à chacun des 3 passages.
Cette course ne vous prendra que peu de temps sur votre dimanche matin, vous pouvez pique niquer sur place ou alors partir à la plage vous aurez le temps…
Bref c’est la course à faire, elle est courte, mais vous vous en souviendrez…
Nouveauté cette année possibilité de faire la course en relais à 2
—-