Inscriptions toutes sections au RCSD

Saison 2025 – 2026

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Dernière mise à jour le 16/08/2025

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Information importante

Le RCSD ne participe pas aux opérations Pass’Sport et Plan 5000 licences.

CALENDRIER

Pour toutes les sections la rentrée se fera à partir du 18 août 2025, aux jours et horaires de chaque section (cf fiches d’inscriptions).

Pour toutes les sections, sauf Marche Nordique, les rendez vous se font au Stade Marc Nassau à Champ Fleuri (ici plan d’accès). Pour la Marche Nordique c’est au parking face au vélodrome de Champ Fleuri. Pour déterminer dans quelle catégorie d’âge vous êtes, se référer à cette page : catégories en fonction de votre année de naissance

NOUVELLES INSCRIPTIONS

Vous êtes nouvel adhèrent, vous n’aviez pas de licence la saison précédente, pour vous inscrire c’est simple :

1 – soit vous vous rendez sur le lieu des entrainements au stade d’athlétisme de Champ Fleuri (ou parking face vélodrome pour la Marche Nordique) et prenez contact sur place avec les entraîneurs ou cadres qui vous donneront les renseignements et bulletins d’inscriptions ou ;

– soit vous téléchargez en bas de cette page les documents nécessaires, vous les remplissez et vous déposez le dossier complet auprès d’un entraîneur ou cadre.

2 – une fois le dossier complet avec paiement déposé, conformément à la procédure imposée par la FFA, le RCSD vous crééra un compte personnel sur le site de la FFA.

3 – dès la création de ce compte vous recevrez sur l’adresse mail fournie sur le bulletin d’adhésion, un courriel de la FFA vous indiquant votre numéro provisoire de licence personnelle, ainsi qu’un mot de passe pour vous connecter à votre compte personnel FFA (à souligner que vous pourrez ensuite modifier le mot de passe fourni).

4 – à réception du courriel qui vous est adressé, vous devrez vous connecter sur votre compte personnel FFA nouvellement créé afin de remplir un questionnaire de 5 pages qui comporte notamment une partie santé, et valider l’ensemble. (lien direct pour vous connecter à votre compte FFA)

5 – une fois cette dernière partie obligatoire effectuée, le RCSD en sera destinataire et confirmera alors votre inscription auprès de la FFA qui vous adressera par courriel votre licence définitive.

Il faudra bien entendu conserver celle-ci précieusement en cas de besoin, et bien sur votre mot de passe.

Si vous aviez une licence dans un autre club l’année précédente, nous contacter préalablement.

REINSCRIPTIONS

Pour toutes les catégories, EA à Masters, les adhérents qui ont déjà une licence 2024/2025 (du RCSD ou venant d’un autre club) et qui souhaitent la renouveler pour la saison 2025/2026, voici la procédure complète à suivre dans l’ordre :

  • Dans un premier temps le licencié doit obligatoirement se connecter à son compte personnel FFA (cliquer ici pour votre accéder à votre espace licencié) avec son numéro de licence et son mot de passe;

  • Cliquer sur la page le pavé « Formulaire de licence 2025/2026 » ;

  • Le licencié répond et renseigne sous sa responsabilité les pages qui suivront. Il les valide au fur et à mesure. En cas d’appartenance à un autre club l’année pécédente, bien cocher la case concernant le changement de club (attention, pour le  transfert la FFA peut demander un montant de droit à payer), nous contacter à cet effet.

  • Le RCSD sera alors destinataire de la demande faite en ligne;

  • L’adhérent se procure ensuite un formulaire d’inscription pour la nouvelle saison auprès du responsable de la section, ou le télécharge ci-dessous;

  • Il le renseigne complétement et le remet le plus rapidement possible, accompagné du paiement total, à l’entraineur ou responsable présent lors des séances ;

  • Le club se charge ensuite des formalités auprès de la FFA (sans paiement aucun dossier ne peut être validé).

Ici un lien pour une vidéo vous expliquant quoi faire sur votre compte personnel (la vidéo).

REGLEMENT INTERIEUR

Dans tous les cas prendre obligatoirement connaissance du règlement intérieur disponible sur cette page avant toute demande d’inscription. Votre signature sur le bulletin d’inscription confirme sa prise de connaissance et son acceptation sans réserve.

SEANCE D’ESSAI AVANT INSCRIPTION

Avant de vous inscrire il vous est possible de participer à une séance d’essai si vous le souhaitez. Présentez vous alors 1/4 d’heure avant le début des séances avec pour toutes les sections une paire de chaussure de sport, T-shirt et short sport, de l’eau et en plus pour la section montagne de préférence une lampe frontale, un encas, de l’eau dans un sac à dos trail, un vêtement/coupe vent pour l’après séance, un tapis mousse ou serviette.

Téléchargements des documents saison 2025 / 2026

(plus bas sur cette page voir un aperçu)

 

1 – Règlement intérieur pour toutes les sections, cliquez ici.

2 – Section Athlétisme : Bulletin d’inscription (autorisation parentale jointe), cliquez ici. 

3 – Section Trail Montagne : Bulletin d’inscription, cliquez ici.

4 – Section Marche Nordique : Bulletin d’inscription, cliquez ici.

5 – Section Sport Santé : Bulletin d’inscription, cliquez ici.

 

Adhérents pour lesquels un certificat médical serait demandé : le certificat médical qui sera joint au dossier d’inscription doit comporter la mention suivante : « Je soussigné(e) Docteur(e) …………… certifie que l’examen clinique ce jour de M. Mme ………… confirme l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’Athlétisme EN COMPÉTITION ».  (Examens cardio-vasculaires éventuel à réaliser suivant les recommandations du médecin).

Rappel : les licences 2024/2025 ne seront plus valables à compter du 1er septembre 2025.

Un aperçu des bulletins d’inscription et du règlement intérieur proposés en téléchargement plus haut pour la saison 2025 / 2026.

(Vous pouvez aussi cliquer sur les documents pour les agrandir et les enregistrer)