Inscriptions toutes sections au RCSD

Saison 2024 – 2025

——

Dernière mise à jour le 23/09/2024

——

Information importante

Le RCSD ne participe pas aux opérations Pass’Sport et Plan 5000 licences.

CALENDRIER

Pour toutes les sections, sauf Marche Nordique, les rendez vous se font au Stade Marc Nassau à Champ Fleuri (ici plan d’accès). Pour la Marche Nordique c’est au parking face au vélodrome de Champ Fleuri. Pour déterminer dans quelle catégorie vous êtes, se référer à cette page : catégories en fonction de votre année de naissance

1 – Section Athlétisme : la rentrée se fera le 19 août 2024.

Les horaires d’entraînements sont :

* EA/PO/BE/MI : les lundis de 16h30 à 18h00, mercredis de 14h00 à16h00

* CA/JU/ES/SE/MA :  les lundis, mercredis et vendredis de 16h30 à au plus tard 19h00.

2 – Section Montagne : la rentrée se fera le mardi 20 août 2024.

Les horaires d’entraînements (JU/ES/SE/MA) sont les mardis et jeudis, rdv 17h50, début de la séance de 18h00 à 20h00.

3 – Section Marche Nordique : la rentrée se fera le mardi 20 août 2024.

Les horaires d’entraînements (JU/ES/SE/MA) sont les mardis de 8h00 à 9h30 et les jeudis de 17h00 à 18h30.

4 – Section Sport Santé : la rentrée se fera le lundi 19 août 2024.

Les horaires d’entraînements (JU/ES/SE/MA) sont les lundis de 7h30 à 8h30 et les mercredis de 17h00 à 18h00.

5 – Section Sport Santé et Marche Nordique : la rentrée se fera le lundi 19 août.

Les horaires d’entraînements (JU/ES/SE/MA) sont : 

* Sport Santé : les lundis de 7h30 à 8h30 et les mercredis de 17h00 à 18h00.

* Marche Nordique : les mardis de 8h00 à 9h30 et les jeudis de 17h00 à 18h30.

NOUVELLES INSCRIPTIONS

Vous êtes nouvel adhèrent, vous n’aviez pas de licence la saison précédente, pour vous inscrire c’est simple :

1 – soit vous vous rendez sur le lieu des entrainements au stade d’athlétisme de Champ Fleuri (ou parking face vélodrome pour la Marche Nordique) et prenez contact sur place avec les entraîneurs ou cadres qui vous donneront les renseignements et bulletins d’inscriptions ou ;

– soit vous téléchargez en bas de cette page les documents nécessaires, vous les remplissez et vous déposez le dossier complet auprès d’un entraîneur ou cadre.

2 – une fois le dossier complet avec paiement déposé, conformément à la procédure imposée par la FFA, le RCSD vous crééra un compte personnel sur le site de la FFA.

3 – dès la création de ce compte vous recevrez sur l’adresse mail fournie sur le bulletin d’adhésion, un courriel de la FFA vous indiquant votre numéro provisoire de licence personnelle, ainsi qu’un mot de passe pour vous connecter à votre compte personnel FFA (à souligner que vous pourrez ensuite modifier le mot de passe fourni).

4 – à réception du courriel qui vous est adressé, vous devrez vous connecter sur votre compte personnel FFA nouvellement créé afin de remplir un questionnaire de 5 pages qui comporte notamment une partie santé, et valider l’ensemble. (lien direct pour vous connecter à votre compte FFA)

5 – une fois cette dernière partie obligatoire effectuée, le RCSD en sera destinataire et confirmera alors votre inscription auprès de la FFA qui vous adressera par courriel votre licence définitive.

Il faudra bien entendu conserver celle-ci précieusement en cas de besoin, et bien sur votre mot de passe.

REINSCRIPTIONS

S’agissant du renouvellement des licences, pour toutes les catégories, EA à Masters, se référer à la page spécifique qui explique la procédure (cliquer ici lien direct).

REGLEMENT INTERIEUR

Dans tous les cas prendre obligatoirement connaissance du règlement intérieur disponible sur cette page avant toute demande d’inscription. Votre signature sur le bulletin d’inscription confirme sa prise de connaissance et son acceptation sans réserve.

SEANCE D’ESSAI AVANT INSCRIPTION

Avant de vous inscrire il vous est possible de participer à une seule séance d’essai si vous le souhaitez. Présentez vous alors 1/4 d’heure avant le début des séances avec pour toutes les sections une paire de chaussure de sport, T-shirt et short sport, de l’eau et en plus pour la section montagne de préférence une lampe frontale, un encas, de l’eau dans un sac à dos trail, un vêtement/coupe vent pour l’après séance.

Téléchargements des documents saison 2024 / 2025

(plus bas sur cette page voir un aperçu)

 

1 – Règlement intérieur pour toutes les sections, cliquez ici.

2 – Autorisation parentale, cliquez ici

3 – Section Athlétisme : Bulletin d’inscription, cliquez ici. 

4 – Section Trail Montagne : Bulletin d’inscription, cliquez ici.

5 – Section Marche Nordique : Bulletin d’inscription, cliquez ici.

6 – Section Sport Santé : Bulletin d’inscription, cliquez ici.

7 – Section Sport Santé et Marche Nordique : Bulletin d’inscription, cliquez ici.

Adhérents pour lesquels un certificat médical serait demandé : le certificat médical qui sera joint au dossier d’inscription doit comporter la mention suivante : « Je soussigné(e) Docteur(e) …………… certifie que l’examen clinique ce jour de M. Mme ………… confirme l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de l’Athlétisme EN COMPÉTITION ».  (Examens cardio-vasculaires éventuel à réaliser suivant les recommandations du médecin).

Rappel : les licences 2023/2024 ne seront plus valables à compter du 1er septembre 2024.

Un aperçu des bulletins d’inscription et du règlement intérieur proposés en téléchargement plus haut pour la saison 2024 / 2025.

(Vous pouvez cliquer sur les documents pour les agrandir et les enregistrer)