Vos objectifs d’entrainement en fonction de votre VMA, FCMax…

Pour accéder au fichier Excel cliquez ce lien pour le télécharger. Ensuite personnalisez le tableau avec vos propres chiffres à renseigner dans les cases jaunes, FC Repos, FC Max et VMA.

Vous pouvez ensuite l’imprimer pour l’avoir en permanence avec vous lors des entrainements, suivant les exercices donnés par le « coach ».

Exemple 1 : le coach vous fait faire du fractionné « 30 x 30 » à 80 % de votre VMA, ici à 13. Le tableau indique plusieurs types de données que vous pouvez utiliser, avec votre montre « intelligente », soit la vitesse à 10,40 km/h, soit l’allure de 5:46 (mn:s/km), soit courir 87 m, dans le temps imparti de 30 sec.

Exemple 2 : footing de 5 km à 80% de votre FC Max. Votre allure devra être alors de 6:35 mn/km, votre vitesse de 9,10 km/h, les 5 km devront être effectués en 32:58 (mn:sec).

Voici à quoi ça ressemble, et plus bas des infos sur la VMA, FCMax, etc :

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.