Bonjour à tous,

Tout d’abord sur cette page avant les résultats et les photos, et après le mot du président sur cette édition 2018, un hommage à tout nos bénévoles qui cette année ont été nombreux et venant de divers horizons extérieurs au RCSD. Ce fut une bonne surprise effectivement de constater l’implication certes de membres du club, mais aussi de sympathisants extérieurs au club qui se sont investis dans la préparation de notre course. Cela nous a mis du baume au cœur et nous a motivé encore plus pour préparer cette nouvelle édition.

Un grand et énorme merci à eux pour la qualité du travail accompli.

A voir plus bas afin de vous faire une idée de l’ampleur de la tache, une vidéo et des photos du nettoyage des sentiers effectué par le RCSD et ses bénévoles. Ceux qui sont allés reconnaître la montée de Dos d’Ane avant le nettoyage sont à même d’apprécier le travail énorme effectué.

Le mot du Président

« Après avoir reçu le Championnat de France Universitaire en 2017, cette année nous avons relevé le défi avec la LRA pour le Championnat de Trail Court de la Réunion.

Malgré toutes nos difficultés financières, mais aussi climatiques et le changement de circuit à la dernière minute, nous avons pu mener à bien cette manifestation. Les inscriptions se sont faites tardivement pour atteindre les 575 inscrits au total pour toutes les courses.

Le soleil ayant répondu présent le jour J, tout ce petit monde s’est surpassé pour rallier le Colorado – Dos d’Ane, aller-retour.

Parmi les concurrents, il y avait les invités du Trail du Colorado : Sébastien SPEHLER le français, Mélanie ALBRECHT l’allemande, les rodriguais et les malgaches.
Si l’allemande était en demi-teinte (14ème féminine), le français remporte haut la main le trail qu’il a mené de bout en bout.
Les champions de la Réunion chez les hommes :
1/ BAYARD Gilles – 2/ MORIN Fred – 3/ LAMARQUE Olivier
Et chez les femmes :
1/ RIVIERE Julie – 2/ BEGUE Hortense – 3/ METRO Emma
Il est à noter les podiums des athlètes du RCSD sur le trail :
2/ AGENOR Florent  en espoir – 3/ FOUCQUE Messaline en espoir
En relais mixte RAJAOMIHE VITRA Alson et MICHEL Alice remporte la 2e place.
Sur le speed trail : 2/ BLUTEAU Louan

Cette année, belle surprise, l’implication des bénévoles en grand nombre. Merci à eux pour tout le travail de professionnel fourni lors de cette course. Merci au RCSD, à Caposs, à Raiders 2000, au Randonneurs de la Bretagne et à la Plaine des Palmiste.

Merci également à tous nos partenaires et collectivités qui nous ont accompagnés pour cette 8e édition ».

—-

Maintenant la vidéo et les photos promises :

Le nettoyage, pour ne pas dire plus tellement c’était envahi, on ne trouvait même pas l’entrée du sentier sur la montée de Dos d’Ane et le sentier était pratiquement inexistant.

Avant le nettoyage

Après le nettoyage

Résultats

Merci de vous reporter à notre page complète, accès direct ici

—–

Photos

Egalement à consulter notre page complète, accès direct ici

Cet article a 2 commentaires

  1. Bravo et merci pour l’accueil sur votre île.
    une organisation, des bénévoles et un parcours dur mais au top.
    plus triathlète que traileur, les entrainements dans ma région ont été compliqué, mais au final je m’en sort bien grâce a une bonne condition physique. les trails en Charente maritime vont me paraître trop facile.
    Encore merci, et je garderai un souvenir magique de cette épreuve.

    1. L’organisation du Trail du Colorado vous remercie de votre commentaire et nous sommes très heureux de savoir que ce Trail vous a plu malgré nos divers déboires d’avant course qui ont fait que nous avons du modifier et raccourcir le tracé au dernier moment. Je constate que vous avez fait un beau résultat puisque 12ème de votre catégorie. Vous emporterez donc un souvenir en métropole dans votre beau département de Charente Maritime avec notre médaille et T Shirt de course.
      Bien sportivement.

Commentaires fermés.