Trail du Colorado 2019

Qualificatif pour le Championnat de la Réunion

de Trail Court et Long

Dimanche 2 juin 2019

—-

La course fait partie du Challenge City Sport 2019

—-

C’est un nouveau tracé, il ne passe plus par Dos d’Ane ni par le sentier des Lataniers

(Dernière mise à jour le 13/02/2019 – Ajout dénivelés)

Dans les « Hauts » du nord de lʼîle de La Réunion, ce trail compte 3 courses principales pour permettre à chacun de profiter des joies (et des peines aussi parfois) de la course en montagne.

Partant et revenant au Parc de Loisirs du Colorado, dominant Saint-Denis et lʼOcéan Indien, les épreuves se déroulent exclusivement sur sentier.

 

Soyez respectueux de l’environnement naturel sur la totalité du parcours et pensez que grâce à cette course vous pouvez bénéficier  d’une boucle d’entraînement 100% sentiers.

Vous pratiquez l’activité Trail qui demande un minimum de préparation physique et musculaire pour arpenter ces difficultés. Nous vous demandons donc d’être lucide et de garder l’esprit Trail, c’est à dire de pouvoir avant tout vous faire plaisir…

Règlement de la course

Visitez notre page dédiée ici

 Les Cartes, courbes de niveaux et infos de chaque course

Toutes les cartes, les courbes, peuvent être agrandies en cliquant directement sur chaque image. Elles peuvent aussi être téléchargées directement ou en meilleure définition au format jpg ou pdf en cliquant ici.

Pour obtenir tous les tracés GPS de chaque course : Cliquez ici pour télécharger le tracé GPS au format KML (Google Earth, …) ou GPX (Carto Explorer, Google Earth, …).

Pour voir le tracé GPS du TDC sur Open Runner :

Complet :  cliquez ici pour le voir en entier ou (et) le télécharger.

Relais 1 : cliquer ici          Relais 2 : cliquer ici

  Trail du Colorado 34 km

ATTENTION CETTE ANNÉE NOUVEAU TRACÉ

C’est donc en 2019 un trail de 34 km à découvrir pour la 1ère fois, à parcourir en solo ou en relais à 2. C’est l’épreuve reine de la journée qui couvre l’intégralité des 34 km, au cœur du Parc National et à travers des paysages uniques au monde, classés au patrimoine mondial de lʼUNESCO. Le tracé alterne des passages très techniques dans des forêts de faciès variés, une incursion dans l’ancien site de l’Ilet à Guillaume en passant par un gué, pour sortir plus haut en direction de la Roche Ecrite, et retour par Affouches avec de nombreux passages le long des remparts.

Dès le départ en côte en direction de la « boule » une nouvelle boucle inédite vous est proposée. Elle vous emmènera au final jusqu’au carrefour de la fenêtre, vous aurez alors déjà effectué pratiquement 8km. Nous vous laissons la découvrir sur nos cartes.

Donc dorénavant on ne passe plus par le sentier des Lataniers, ni par Dos d’Ane.

Tracé complet

Le kilométrage détaillé, altitudes, barrières horaires

Attention aux barrières horaires… sous réserve de modifications, venir vérifier régulièrement elles ne sont pas forcément définitive pour l’instant

Le tracé plus en détails

1ère partie                                                                               2ème partie

        

La zone de départ en gros plan

  1er relais 15,4 km, 2ème relais 18,6 km

Le relais permet de répartir le parcours du TDC sur 2 coureurs ou coureuses, en équipe masculine, féminine ou mixte, peu importe.

Le passage de relais s’effectue au pointage/ravito du PK 15,4 après l’Ilet à Guillaume, le dossard fait office de témoin.

Le pointage de départ sera effectué par le premier coureur au Colorado. Le relayeur 2 se rends au PK 15,4 par ses propres moyens (modalités pratiques voir le règlement).

  La Musaraigne, boucle découverte de 5,3 km

Soucieux de partager notre passion de la course en montagne avec le plus grand nombre, nous proposons à nouveau cette année notre course découverte de 5,3 km. Ouverte aux scolaires comme aux adultes, elle permet à tous les sportifs en herbe de 13 à 112 ans de découvrir la course en montagne sur un parcours sécurisé et dans la bonne humeur caractéristique du Trail du Colorado.

Egalement comme c’est maintenant devenu une tradition, une randonnée et une Marche Nordique sont ajoutées sur le même circuit.

  Le Speed Trail 1,1 km

Le Speed Trail est une course ouverte aux plus jeunes et adolescents, c’est-à-dire de 11 ans à 13 ans, sur une distance de 1,1 km. Le parcours est situé uniquement dans la zone de loisirs du Colorado et reprends une partie de la boucle qui marque le départ du Trail du Colorado solo et relais, mais à l’envers.

Horaires de départ

1 – Trail de 34 km et 1er Relais 15,4 km (le 2ème relais se présente directement au PK 15,4) : 7h00 précise au Parc du Colorado;

2 – Musaraigne, Marche Nordique et Randonnée 5,3 km : 8h30 précise au Parc du Colorado;

3 – Speed Trail 1,1 km : 8h45 précise au Parc du Colorado.

 Accès au Parc du Colorado