Dernière mise à jour le mercredi 08/05/2019

L’année dernière nous avions dû modifier notre course car ce n’était plus possible d’utiliser le sentier des Lataniers, partie importante et historique du Trail du Colorado depuis sa naissance.

Dans l’urgence une modification du parcours a été proposée, mais qui n’était pas satisfaisante à cause des croisements de coureurs sur plusieurs portions notamment.

Aussi cette année nous vous avons concocté un parcours « tout neuf » de 34 km avec des parties inédites et 100 % sentiers… Le TDC 2019 compte pour le Championnat de Trail Court de la Réunion et est qualificatif pour le Championnat de France de Trail Court et Long.

Il fait aussi partie du Challenge City Sport 2019.


En conséquence vous pouvez constater toutes les modifications à travers nos nouvelles pages du Trail du Colorado 2019.

Elles sont disponibles immédiatement sur notre site, il suffit d’aller dans le menu « Trail du Colorado/TDC 2019 » pour accéder à toutes les rubriques.

En premier lieu bien sur, visiter la page principale sur les différentes courses proposées avec leurs tracés, les courbes, etc .

Les inscriptions sont actuellement ouvertes.

Impératif bien lire la page importante du règlement. Puis vous trouverez les rubriques habituelles sur les inscriptions, la remise des dossards, etc, tout ça en détail sur chaque page spécifique.

Bien sur actuellement le sentier n’est pas encore préparé, il le sera le jour J. Notamment le passage où il y a eu l’éboulis, en direction de l’Ilet à Guillaume, sera remis en état par les services de l’ONF que nous remercions d’ores et déjà.

Nous remercions également le Parc National d’avoir valider notre nouvel itinéraire cette année.

Les conséquences de cet accord, les coureurs devront s’engager, à travers la charte verte que nous avons mise en place, à respecter tous ses points. Une attention particulière sera opérée sur la gestion des déchets et tout manquement aura des conséquences fermes pour le coureur fautif. Il ne sera d’ailleurs pas autorisé notamment de transporter dans les sacs à dos des fruits frais tels que bananes, oranges, etc… Attention aussi aux tubes de gels ou barres diverses dont les emballages sont « perdus » régulièrement sur les sentiers, ce ne sera pas toléré. Les ravitaillement tiendront compte de ces préconisations et ainsi le ravitaillement au km 15 ne consistera qu’en de l’eau.

Un nouveau ravitaillement vient d’être ajouté au carrefour de la Fenêtre pour le Trail solo et relais, à l’aller. Il ne consistera également qu’en de l’eau. A signaler qu’au lieu dit Ilet à Guillaume il y a un robinet disponible si besoin urgent en attendant le ravitaillement du PK 15,4.

Nous vous engageons de toute façon à consulter notre site régulièrement pour d’éventuelles modifications, notamment les barrières horaires qui ont déjà été modifiées.

Le RCSD, organisateur du TDC 2019.