Roadbook course Piton Patates

St Denis

(dernière mise à jour : 15 mai 2021)

—-

Comme promis, malgré que la course n’a pas lieu cette année pour cause de Covid 19, nous vous avons concocté un Roadbook afin que chacun puisse se rendre sur ces lieux méconnus, et ainsi suivre le tracé exact de la course. Vous avez aussi en plus à votre disposition sur notre site, dans le menu de l’édition 2020, dernière en date juste avant les restrictions COVID, les cartes de la course et les fichiers GPS.

C’est un terrain qui se prête parfaitement aux entrainements, et que nous vous conseillons, avec des dénivelés relativement modérés mais intense dans sa 2ème partie qui concerne les « boucles ». La course fait globalement un peu plus de 10 km avec les 3 boucles. Si on ne fait qu’une boucle la distance depuis Montgaillard est d’environ 5,4 km. Auquel il convient d’ajouter 3 km pour le retour pour descendre récupérer son véhicule.

Le départ a lieu en haut de Montgaillard, au dernier arrêt de bus de la ligne 14. En voiture il ne vous faudra pas plus de 10mn à partir de la médiathèque de la Trinité pour rejoindre cet endroit.

Pour faire en sorte de ne pas vous perdre dans les sentiers du Piton Patates, sur cette page vous avez 2 versions du Roadbook (téléchargeable aussi en pdf). Une version courte qui peut se suffire à elle même, et la version intégrale beaucoup plus détaillée.

Vous avez aussi la possibilité de ne faire que les « boucles » de la course (2,4 km) en vous rendant directement sur la « zone de loisirs » de Piton Patates en voiture. L’accès s’effectue par les rampes de St François. Après quelques kilomètres de montée dans les rampes vous devrez tourner à gauche dans un virage et suivre les indications « zone de loisirs ». Voir les indications sur les cartes de la course 2020 dans nos menus du présent site internet.

Téléchargement des PDF :

Maintenant le diaporama de chacune des versions :

Version courte :

Version intégrale :

cet article a 2 commentaires

  1. Sentiers dégradés après les passages des motos et des vae on peut monter mais la première descente est très technique j’y vais 3 fois par semaine

    1. Oui la partie la plus haute, qui ne figure pas sur le roadbook, n’est pas facile. Pour le reste ça va. J’y vais presque toutes les semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *