Les infos des mises à jour sont ajoutées au fur et à mesure en bas de page : dernière en date le dimanche 26 mai 2019

—-

Cette année nous vous avons concocté un parcours « tout neuf » de 34 km avec des parties inédites et 100 % sentiers… Le TDC 2019 compte pour le Championnat de Trail Court de la Réunion et est qualificatif pour le Championnat de France de Trail Court et Long.

Il fait aussi partie du Challenge City Sport 2019.

En conséquence vous pouvez constater toutes les modifications à travers nos nouvelles pages du Trail du Colorado 2019.

Elles sont disponibles immédiatement sur notre site, il suffit d’aller dans le menu « Trail du Colorado/TDC 2019 » pour accéder à toutes les rubriques.

En premier lieu visitez la page principale sur les différentes courses du TDC 2019 proposées avec leurs tracés, les courbes, etc .

Les inscriptions sont actuellement closes.

Impératif bien lire la page importante du règlement. Puis vous trouverez les rubriques habituelles sur les inscriptions, la remise des dossards, etc, tout ça en détail sur chaque page spécifique.

Bien sur actuellement le sentier n’est pas encore préparé complétement, il le sera le jour J. Notamment le passage où il y a eu l’éboulis, en direction de l’Ilet à Guillaume, sera remis en état par les services de l’ONF que nous remercions d’ores et déjà.

Nous remercions également le Parc National d’avoir valider notre nouvel itinéraire pour cette année.

Les conséquences de cet accord, les coureurs devront s’engager, à travers la charte verte que nous avons mise en place, à respecter tous ses points. Une attention particulière sera opérée sur la gestion des déchets et tout manquement aura des conséquences fermes pour le coureur fautif. Il ne sera d’ailleurs pas autorisé notamment de transporter dans les sacs à dos des fruits frais tels que bananes, oranges, etc… Attention aussi aux tubes de gels ou barres diverses dont les emballages sont « perdus » régulièrement sur les sentiers, ce ne sera pas toléré. Les ravitaillement tiendront compte de ces préconisations et ainsi le ravitaillement au km 15 ne consistera qu’en de l’eau.

—-

News du 08/05/2019 : Un nouveau ravitaillement vient d’être ajouté au carrefour de la Fenêtre pour le Trail solo et relais, à l’aller (voir les cartes). Il ne consistera également qu’en de l’eau. A signaler qu’au lieu dit Ilet à Guillaume il y a un robinet disponible en cas de besoin urgent et en attendant le ravitaillement du PK 15,4 situé 3 km plus loin.

News du 20/05/2019 : le roadbook de l’ensemble de la course avec son nouveau tracé est disponible. Il suffit d’aller dans le menu du TDC 2019 pour le trouver ou bien cliquez directement ce lien pour aller sur la page : page du Roadbook 2019.

News du 22/05/2019 : attention les premières remises de dossards auront lieu à St Pierre le mercredi 29 mai, voir la page spéciale ici.

News du 26/05/2019 : des précisions sur certains lieux situés entre La Fenêtre et le PK 15,4 lieu du ravito en eau.

Pour ceux qui posent encore la question, oui le passage où l’éboulis a eu lieu il y a quelques mois a bien été aménagé par l’ONF que l’on remercie (un clic sur les photos pour les agrandir).

Le passage de l’éboulis a été aménagé

 

Le passage du Bras Guillaume, avant de remonter vers l’Ilet, s’effectue par le lit de la ravine, il est interdit d’emprunter la passerelle pour des raisons de sécurité. Attention, il n’y a actuellement que peu d’eau, mais les galets sont extrêmement glissants.

La sortie de la ravine se fait à l’aide de barreaux métalliques dans la roche pour remonter ensuite par le sentier.

Le robinet (bleu) signalé sur nos cartes à l’Ilet à Guillaume se situe exactement à l’entrée de l’Ilet en face du 1er panneau indicateur rencontré, au fond d’un espace large et dégagé, et à droite du sentier balisé que l’on va suivre :

 

 

Lieu du ravitaillement en eau au pk 15,4, toujours direction La Roche Ecrite. Après un premier passage à proximité de la route forestière nommé sur les panneaux pk 13, on reste sur le sentier, puis au second panneau marqué pk 14 on continu à gauche sur la route forestière jusqu’au lieu où figure un panneau bleu « randonneurs » et l’entrée du sentier pour aller sur la Roche Ecrite. C’est le seul panneau bleu rencontré sur le tracé  :

 

Nous vous engageons de toute façon à consulter notre site régulièrement pour d’éventuelles modifications, notamment les barrières horaires qui ont déjà été modifiées.

Le RCSD, organisateur du TDC 2019.